Laurentides 10 E

Mireille Ménard


Présidente  régionale


AREQ 10

Élection AGR : 18 mai  2017

Jacques Gagnon


Président du
secteur 10E



Élection  AGS

le 19 avril  2017

Ce n’est que partie remise. En plus d’un nouvel exécutif qui a été élu, nous avons aussi un nouveau directeur général Dominic Provost. Il occupait auparavant le poste des communications à l’AREQ. De plus, à ce Congrès, quelques membres ont eu beaucoup de chance. En effet, Michel Haguette, du secteur Les Affluents a gagné 1000 $, lors du tirage des billets de la Fondation Laure-Gaudreault. Des commanditaires ont aussi fait des tirages et Marie-Paule Hade du secteur Deux-Rivière de Laval a gagné une valise et Céline Desrosiers du secteur Des Laurentides, une paire de billets pour un spectacle de Michel Louvain.


À la fin juin, avec les nouveaux membres du conseil régional, nous nous sommes réunis pendant trois jours pour prendre connaissances des différents dossiers et planifier les différentes activités. Le 20 septembre prochain, les membres des Conseils sectoriels ainsi que les responsables de comités se rencontreront à Blainville afin de regarder le nouveau plan d’action national des Orientations 2017-2020 adoptées au Congrès. À cette occasion, ils planifieront le plan d’action régional selon le budget alloué. Regroupés dans les différents comités, les membres choisiront le ou la personne responsable régionale de ce comité. Par la suite, le 4 octobre, chaque responsable régional viendra présenter son plan d’action respectif aux membres du Conseil régional. Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2017-2018 et j’espère avoir le plaisir de vous voir en grand nombre aux différentes activités régionales. Soyons fiers d’appartenir à une association aussi engagée et active que l’AREQ. Une force de 58 000 membres, ce n’est pas rien.

Mireille Ménard, présidente de la région Laval-Laurentides-Lanaudière



Mot de la présidente régionale                            Juin 2017

Le nouveau triennat 2017-2020 a débuté avec le Congrès qui s’est tenu à Lévis au fin mai. En grande majorité, les 89 congressistes ont bien apprécié le déroulement et leur participation. Notre région a présenté une dizaine de propositions, quelques-unes ont été retenues, par ailleurs d’autres ont été déposées. Nous aurions préféré qu’elles soient référées au CN.